Scène "acoustique" à partir de 14h

en alternance

 

BOUCHES à OREILLES: Trio de rock acoustique.

 

 

"Bouches à Oreilles" est une formation de passionnés de musique.

 

     Composé de Pauline Guédon, dont la voix et le jeu de glockenspiel apportent une touche envoûtante à chaque performance ; Vincent Guédon, dont la guitare et la voix transportent le public à travers des atmosphères rock ; et François Levy, au cajon dont le jeu "groovy" donne le rythme et l'énergie à chaque morceau.
     
Le groupe propose des relectures captivantes de chansons et de rock.

 

     Les influences musicales variées des membres se reflètent dans les performances de "Bouches à Oreilles".

     Rock et chanson française se mêlent pour créer un son unique.

 

     Les harmonies vocales riches apportent une dimension supplémentaire aux reprises.

Une expérience musicale riche en émotions vous attend !

 

 

 

KILL GALLON: Folk-Rock

 

 

"Kill Gallon" est un groupe lyonnais de Folk/Blues/Swing.

 

Le groupe est né de la passion nourrie par Victoria Kilgallon et Nico Gigant pour la vieille musique américaine : blues, folk, gospel, jazz New Orleans…

 

     Le quartet s'inspire et mélange ces genres variés pour créer une musique personnelle, originale et qui transcende les frontières stylistiques.

 

     Depuis 2013, KILL GALLON a fait plus de 100 concerts dont un au festival Ça Jazz à Brides de Brides-les-Bains, un au festival Atout Cœurs de Benquet pour la première partie de Yannick Noah, mais aussi au Jazz Club de Grenoble ...

 

     Et encoret au Hall Blues Club ainsi qu'au festival (off) de Jazz à Vienne, au festival IBB en Corse, à la grotte de l'Aven Armand à Jazz à la voûte, et au festival chartrestivales.

 

  •  Victoria Kilgallon : chant, kazoo, guimbarde, percussions

  •  Nico Gigant : guitare, weissenborn, chœurs

  •  Docteur Vince : harmonica, percussions, chœurs

  •  Stan Blaineau : washboard, percussions, chœurs

 

 

 

 

 

Grande scène à partir de 18h :

 

18h: HOSTA: Pop Rock

 

 

"Hosta", c’est une patte unique.

 

     Un son éclectique trouvant ses origines dans la pop, le groove, le rock ou encore la soul.

 

     C’est une voix forte et enveloppante portée par l’énergie singulière et envoûtante des musiciens aux origines diverses.

 

     Découvrez les chansons originales du groupe Hosta.

 

     Avec des textes en anglais, le groupe aime raconter des histoires, de la vie ou d’un soir, pour vous transporter dans leur monde.

 

     Si l’aventure a commencé à deux, avec Florent et Elsa, elle se continue aujourd’hui à 5.

 

    Elsa chante. Florent joue de la guitare. Laura est au claviers et au violoncelle. Maurice, lui, est à la basse. Et Lionel donne le rythme à la batterie.

 

Avec Hosta, découvrez un univers riche qui ne vous laissera pas indifférent

 

 

 

 

19h30: KILL the PRINCESS:

4 filles pour du rock énergique

 

 

      Partant du constat que les femmes sont encore trop sous représentées dans les musiques actuelles, "Kill The Princess" naît à l’été 2019.

Ce groupe rock 100% féminin, voit le jour sous l’impulsion de la chanteuse/guitariste Ornella Roccia (Nell).

 


    Profitant des confinements, le projet se consacre d’abord à la reprise et peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin.
      Rejointe en janvier 2021 par la guitariste lead Emilie Poncheele puis en avril par la bassiste/choriste Céline Vannier, le groupe sillonne les routes de France en relookant des tubes pop à coup de grosses distorsions.

     Le public peut découvrir un combo explosif luttant, notamment, contre les stéréotypes de genres (concerts dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, au festival fémino-queer « Le Lez’Art »).

      Si la reprise est le moyen le plus abordable pour mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers de la trentaine de représentations données par le groupe chaque année (Hard Rock Café Paris, Musique en Omois / première partie de Sidi Wacho, Nogent Legend Festival, Festi’val en Seine, Fête de la moto de Noyon…).
      C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement, Mathilde à la batterie pour les reprises et Eva pour les compositions.

 

     Fin 2022, Kill The Princess commence ainsi à travailler sur son premier album, "Bitter Smile", 10 titres rock aux influences pop et metal alternatif.

     Au travers des textes écrits et chantés par Nell, c’est le regard de toute une génération sur le monde que ces musiciennes nées à la croisée des années 80-90 partagent avec poigne.

 

     Désormais accompagnées par l’Empreinte (SMAC à Savigny-le-Tremple), les musiciennes de Kill The Princess peuvent s’accordent en coulisses pour vous proposer le meilleur de leurs reprises comme le meilleur de leurs compositions .

 

Bitter Smile est sorti le 17 mai 2023. Ecoutez-le sur la plateforme de votre choix.

 

 

 

 

21h15: JESSIE LEE & the ALCHEMISTS

Blues-Rock intense

 

 

      Créé en 2015, Jessie Lee & The Alchemists est un quintet de modern blues-rock co-leadé par la chanteuse-guitariste Jessie Lee et par le guitariste-compositeur Alexis “Mr AL” Didier, soutenus par le bassiste Laurent Cokelaere, le batteur Stéphane Minana et l'organiste Laurian Daire.

 

     Les influences anglo-saxones du groupe sont très larges, allant du blues au rock, en passant par la soul, la pop et même le jazz. La musique qu'ils créent est moderne, originale, nourrie de traditions, alliant émotion, liberté et puissance.

 

Une alchimie surprenante.

 

Après trois ans d'existence et de concerts à travers toute la France, un premier album éponyme voit le jour en 2018.

L'accueil est excellent et le public au rendez- vous.

 

     Qualifiés d’ « espoir de la scène blues européenne », lauréats de 5 prix lors de l’International Mississippi Blues Trail challenge en 2018 et vainqueurs du challenge France Blues 2019, les alchimistes voient les portes de l’Europe s’ouvrir à eux et remportent un vif succès auprès du public.

 

     Déjà le groupe pense à la suite et prépare le second opus... Les alchimistes voient grand et concoctent une grosse production.

 

     C'est ainsi que sort le 7 mai 2021 “Let It Shine” chez le label Dixiefrog. Mixé par le célèbre Kevin Shirley -entièrement en analogique, tout comme le mastering de Globe Audio afin de rester fidèle aux influences musicales ayant inspirés l'écriture - l'album se révèle puissant et surprenant.

      Chaque morceau est un tableau, un voyage à la croisée des styles, qui met immédiatement en perspective le talent vocal incroyable de Jessie Lee auquel il ne faudrait surtout pas oublier celui de la guitariste inspirée, que le propos soit rythmique ou soliste. Associée à la virtuosité et au lyrisme du jeu de guitare d’Alexis « Mr AL » Didier – qui signe également la composition et la réalisation de l’album –, la formule fait mouche à tous les coups.

 

     S’en suit une tournée européenne, ponctuée par une place dans le top 5 lors du European Blues Challenge 2022 à Malmö (Suède) et un public plus que conquis lors de la première partie de Jeff Beck en juillet 2022 à L’Olympia (Paris).

 

     “ Comme si Beth Hart avait rencontré le Tedeschi Trucks Band -la comparaison s’impose comme une évidence, « Let It Shine » propose une musique originale, puissante, généreuse, sincère, où la nostalgie des années 70 n’est que le moteur d’une créativité débridée…”

 

 

 

 

23h15: LADIES BALLBREAKER:

5 filles pour un tribute AC-DC très personnel !

 

 

« Les Ladies ballbreaker sur scène, ça arrache c’est de la folie furieuse »   (Antoine De Caunes)

 

L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui voulait juste se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC…

 

Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier  ce monument du hard-rock.

 

De salles en festivals, de Canal+ à France Inter, les Ladies ont conquis le coeur du public et ont entre autres partagé l’affiche avec Mika, Kyo, Skip the use, Johnny Clegg, Cock Robin, Michael Jones, Kendji Girac, Matmatah, Hyphen Hyphen, Igorrr, Mass Hystéria, KO KO MO, Norbert Krief…

 

Avec plus de 300 concerts au compteur, dont 2 fois le Hellfest et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), les « Dames Casse-Couilles » créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !

 

Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … :
Mathilde à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.

 

CÉLINE – Chant

 

MATHILDE – Guitare solo

 

CERISE – Guitare rythmique & chœurs

 

BLANDINE – Basse & chœurs

 

LAËZA – Batterie

 

2024 THE LAST TOUR

 

L’année 2024 sera très spéciale pour nous, puisqu’elle signera notre dernière tournée.

 

     Après 12 ans d’existence, nous avons communément pris la décision de mettre fin à l’aventure Ladies Ballbreaker et conclure notre histoire exactement comme elle a commencé : dans la joie et le plaisir de partager.

 

Nous avons à coeur de passer une dernière année de folie avec vous toutes et tous qui nous suivez depuis si longtemps, partout en France et ailleurs 

 

Alors cher public, ce sera votre dernière occasion de nous voir sur scène.

 

Le rendez-vous final de cette magnifique aventure aura lieu le 14 décembre à la maison, à Montpellier.

 

 

MERCI !

 

 

 

A l'heure où nous publions,

 

le seul concert de cette tournée d’adieu en Ardèche-Drôme

 

se fera au Festival de PRIVAS !!!